Actaliance group | Mot de la fondatrice
21598
page-template-default,page,page-id-21598,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
 

Mot de la fondatrice

« Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées » André Gide

Mon parcours
Après des études supérieures de mathématiques et d’informatique en France, j’ai été amenée à occuper successivement un grand nombre de postes opérationnels ingénieur conseil, consultante et formatrice, chef de projet, avant d’évoluer vers des fonctions de directeur de projets, de business unit, d’intégration de projets et service aux clients et de direction générale auprès de grands éditeurs et intégrateurs de logiciels comme Oracle France, Orapplis, Cap Info et Involys tant au Maroc que sur de grands projets en Afrique.

Mon intérêt pour l’Humain dans l’entreprise et pour les comportements organisationnels s’est renforcé avec mes prises de responsabilités en tant que directeur de projets informatiques. En étant confrontée au changement et aux bouleversements accompagnant la mise en place de systèmes d’informations au sein des entreprises, il m’est très vite apparu que la dimension humaine prenait le pas sur la dimension technologique. En effet, l’efficience de ces nouveaux outils destinés à améliorer la performance collective de l’ entreprise dépendait avant tout de la manière dont les personnes les acceptent d’ abord et se les approprient par la suite. Il s’agit davantage d’un travail d’ implication et de motivation des acteurs, que de formation !

L’ évolution de mon parcours vers des fonctions managériales au plus haut niveau n’a fait que conforter l’idée que dans une entreprise, la performance passe d’ abord par l’humain et par un bon management des personnes. Travailler avec plaisir, dans un environnement épanouissant, évoluer et grandir avec l’ entreprise, voilà les recettes pour attirer les collaborateurs les plus performants, les fidéliser et les inciter à donner le meilleur d’eux même. Cela est devenu aujourd’hui une évidence!

Dans cette quête de connaissance, consciente de cette réalité, motivée et passionnée pour en savoir plus, sur les ressorts des comportements humains, j’ai alors entamé en parallèle à mon travail, un long parcours qui a commencé par des formations de coaching en entreprise et de conseil en ressources humaines puis de codéveoppement professionnel et managérial. Il s’est poursuivi, entre 2009 et 2015, avec des études de psychologie dans le cadre d’un cursus de six années universitaires à Paris 8, à l’ issu duquel, j’ai obtenu le diplôme de psychologue du travail et des ressources humaines ce dont je ne suis pas peu fière !

Parallèlement à ces études, je me suis orientée vers des postes de directions transverses en tant que Directeur Organisation et Qualité, Directeur des Ressources Humaines et Direction Générale pour faire converger de manière optimale la théorie avec la pratique, en appliquant mes nouveaux acquis, forte de mon riche vécu et de mes différentes expériences, avec toujours , une bonne dose de curiosité et surtout d’ humilité.

C’est donc tout naturellement que j’ai créé ACTALIANCE GROUP, et que je souhaite aujourd’hui rester engagée dans des missions d’entreprises avec de forts enjeux stratégiques et des challenges d’excellence, aux côtés des dirigeants et dans le respect de la qualité de vie des collaborateurs, afin de créer les entreprises du futur.

Wafa El Ouarzazi

 

Mes compétences  à votre dispositions :

  • Conseil RH et Organisation pour des missions de recrutement, d’audit et de conseil.
  • Facilitatrice pour des missions d’animation de groupes de codéveloppement professionnel et managérial pour faire émerger l’Intelligence Collective.
  • Formatrice : pour élaborer avec vous des formations réellement efficaces alliant apports théoriques, mise en pratique, coaching et suivi des objectifs dans la durée.
  • Psychologue du travail et des ressources humaines pour vous accompagner dans tous vos projets de conduite du changement, de diagnostic et de sensibilisation aux risques psychosociaux et de promotion de la qualité de vie au travail qui est aujourd’hui reconnue comme un des facteurs les plus importants de motivation et de performance.
  • Coach pour être le catalyseur de la transformation de votre potentiel en objectifs, par l’action.